De nombreux secteurs d’activité nécessitent des employés de ménage : banques, magasins de détail, cafés, supermarchés, restaurants rapides, restaurants, et bien d’autres, il est donc certain de dire que les employés de ménage sont essentiels au Royaume-Uni. Actuellement, au Royaume-Uni, les sites d'emploi annoncent plus de 1 500 postes de caissiers disponibles avec 2,9 millions de personnes travaillant déjà dans ce pays en tant qu’employés de ménage (sans compter le secteur bancaire). Cependant, travailler comme employé de ménage peut comporter des risques, car les employés de ménage sont particulièrement exposés aux blessures allant de la tension musculaire à la fatigue. Découvrez les 7 blessures courantes des employés de ménage et comment les éviter.
1. Mobilier de mauvaise qualité
4. Cheveux dans la baignoire ou sur le sol
6. Empreintes digitales sur les fenêtres et miroirs
7. Pas assez de produits de toilette (rouleau de papier, shampooing, après-shampooing, savon, etc.)
10. Le personnel de ménage semble non professionnel
1. Mobilier de mauvaise qualité
Utiliser du mobilier de mauvaise qualité peut vraiment nuire à vos bénéfices. Leur apparence se dégrade plus rapidement et ils ont plus de chances de se casser fréquemment. Devoir acheter des meubles de remplacement grèvera vos bénéfices, surtout si vous devez en acheter régulièrement. Faites vos recherches et achetez des meubles conçus pour un usage spécifique. Lorsque vous achetez auprès de certains fournisseurs, vous pouvez parfois négocier un prix plus bas si vous achetez en gros.
2. Lumières cassées
Les lumières, interrupteurs ou appareils électriques cassés peuvent être vraiment frustrants pour les invités. Si ces problèmes deviennent récurrents, ils peuvent dissuader les clients de revenir dans votre hôtel, ce qui finira par impacter vos bénéfices.
Le personnel de ménage doit effectuer des contrôles hebdomadaires pour s’assurer que tous les appareils électriques fonctionnent correctement. Il y aura des moments où des invités découvriront une ampoule à remplacer, mais en effectuant des vérifications régulières, vous pouvez réduire le risque d'inconvénients pour vos clients.
Assurez-vous également que vos stocks électriques soient entretenus par un fournisseur fiable. Les ampoules et équipements électriques de mauvaise qualité seront moins coûteux au début mais ils causeront davantage de problèmes financiers à long terme.
3. Taches d'humidité
Les taches d'humidité sur les murs ou les tapis donneront l'impression aux clients que l'hôtel n'est pas bien entretenu. Elles sont inesthétiques et lorsque les clients ont dépensé leur argent pour une chambre, ils ne s'attendent pas à être dans une chambre qui semble inacceptable.
Dans certains cas, les taches d'humidité peuvent apparaître soudainement, mais pour éviter toute mauvaise surprise, tout le personnel de ménage doit vérifier minutieusement les chambres (et cela peut être fait lors du rangement). Si des taches d'humidité ou des fissures apparaissent, elles doivent être notées et réparées dès que possible. Les invités doivent être déplacés vers une autre chambre si cela est possible.
4. Cheveux dans la baignoire ou sur le sol
Un signe évident qu’une chambre n’a pas été correctement nettoyée est la présence de cheveux dans la baignoire ou sur le sol. Au fil du temps, certains employés peuvent essayer de prendre des raccourcis en ne passant pas l'aspirateur ou en ne balayant pas. Pour éviter ce genre de problème de ménage, assurez-vous que tout votre personnel dispose de suffisamment de temps pour nettoyer chaque chambre. Les raccourcis sont souvent faits lorsqu'ils n’ont pas assez de temps pour terminer leur travail. Faites également des vérifications aléatoires chaque semaine pour vous assurer que tous vos employés travaillent à un niveau élevé à chaque fois.
5. Déchets sous le lit
L'un des premiers endroits où les invités regardent à leur arrivée est sous leur lit. Il est donc important que cet espace ne soit pas ignoré lors du nettoyage. Les déchets restants laissent entendre que le personnel n’a fait qu’un effort minimal pour ranger.
En effectuant des vérifications aléatoires, vous pouvez vous assurer que tout le personnel fait l'effort de ranger toutes les zones de la chambre.
6. Empreintes digitales sur les fenêtres et miroirs
Les empreintes digitales sur les fenêtres et les miroirs rappellent de façon évidente que quelqu'un d'autre a séjourné dans la même chambre. Pour chaque invité, il veut avoir l'impression que la chambre a été parfaitement préparée pour lui. Les empreintes et les traces de maquillage sur les miroirs sont insalubres et les invités ne devraient pas avoir à nettoyer leur propre chambre.
7. Pas assez de produits de toilette (rouleau de papier, shampooing, après-shampooing, savon, etc.)
C'est une nuisance courante d'arriver dans une chambre d'hôtel qui ne dispose pas des produits essentiels comme le shampooing, le gel douche et le dentifrice (surtout si cela a été promis sur le site web). Le manque de papier toilette est également un autre casse-tête. Les invités ne devraient pas avoir à sentir qu'ils doivent rationner le papier pendant tout leur séjour. Chaque chambre devrait toujours avoir au moins deux rouleaux de papier par jour.
Si le personnel de ménage ne distribue pas assez de rouleaux de papier toilette en raison du manque de stock, plus de papier devrait être commandé.
Faites des recherches pour trouver les meilleurs fournisseurs pour vos besoins. Si vous dirigez un hôtel de luxe, vos invités apprécieront les produits de qualité supérieure.
8. Poussière
De nos jours, de plus en plus d'invités d'hôtels sont minutieux lorsqu'ils inspectent leurs chambres. Ils attendent un standard élevé. Donc, s'ils trouvent des zones couvertes de poussière, ils penseront que le personnel de ménage bâcle son travail. Chaque chambre doit être nettoyée de manière impeccable. Si vous avez des chambres qui sont rarement utilisées, assurez-vous qu'un membre du personnel de ménage les inspecte et les nettoie avant l'arrivée des invités pour qu'elles soient propres et fraîches.
9. Mauvaises manières
Le personnel malpoli est l'un des problèmes de ménage les plus courants qui peut nuire aux bénéfices. Les invités se souviendront des membres du personnel impolis et en parleront probablement à d'autres personnes qui cherchent à réserver des vacances. En vérifiant les cartes de commentaires et les avis en ligne, vous pourrez voir s'il y a des plaintes concernant des membres spécifiques du personnel.
Si de nombreuses plaintes concernent un membre du personnel, il doit être contacté. Une mauvaise expérience peut inciter un client à réserver ailleurs à l'avenir et dissuader d'autres personnes de visiter, il est donc essentiel que tous les membres du personnel soient professionnels et polis en tout temps.
10. Le personnel de ménage semble non professionnel
Avec les mauvaises manières, le fait de s’habiller de manière non professionnelle sera mentionné dans les avis négatifs. Dans la plupart des hôtels, les employés ont leur propre uniforme pour garantir une apparence soignée au travail. C’est la responsabilité du personnel de laver et repasser leur uniforme, mais vous devrez fournir des remplacements lorsqu'ils doivent être remplacés.
Tous les employés de l'hôtel doivent également porter des chaussures appropriées. Shoes for Crews (Europe) Ltd conçoit et fabrique des chaussures antidérapantes spécialement pour le personnel d'hôtel. Elles sont confortables, élégantes, et offrent un soutien optimal, avec une excellente adhérence sur les sols glissants.
Vous voulez une copie gratuite de notre dernier catalogue ?