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6 Common Waiter and Waitress Injuries and How to Avoid Them

6 blessures couramment subies par les serveurs et les serveurs et comment les éviter

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En travaillant comme serveur ou serveuse, vous pouvez vous trouver exposé(e) à différents types de risques potentiels. Les coupures causées par les bris de verre, les maux de dos et les problèmes de pieds figurent tous au rang des blessures couramment subies par le personnel de service, et dont vous devriez être conscient(e). Dans la plupart des cas, ces risques peuvent facilement être éradiqués en prenant les bonnes précautions.

 

Voici 6 blessures couramment subies par les serveurs et les serveurs et comment les éviter complètement.

 

  1. 1. Pieds douloureux

  2. 2. Coupures

  3. 3. Brûlures et ébouillantages

  4. 4. Maux de dos

  5. 5. Microtraumatismes au niveau des poignets

  6. 6. Blessures aux jambes

 

Pieds douloureux

 

Les pieds douloureux font partie des blessures dont souffrent le plus couramment les serveurs et les serveurs. C’est généralement lié au fait de porter des chaussures sans soutien adapté au travail. Même si vous pourriez être tenté(e) de porter vos baskets confortables, celles-ci n’offrent pas le même soutien que de véritables chaussures de travail, spécialement conçues pour répondre aux besoins du personnel de service.

 

Vous devez considérer le caractère antidérapant et la résistance à l’eau, les matériaux de fabrication et même le tissu, afin de rester debout toute la journée.

 

 

 

 

 


Old School Low Rider IV

 

Condor

 

Old School Low Rider IV est un modèle classique avec les caractéristiques suivantes : un amorti renforcé pour plus de confort, TripGuard et une résistance au glissement et à l’eau, ainsi qu'une semelle intérieure matelassée amovible. Condor est un modèle élégant présentant un talon élargi lui conférant un pouvoir antidérapant qui vous met en confiance là où vous en avez le plus besoin. Il possède par ailleurs un col et une languette rembourrés, une protection SpillGuard et des propriétés antidérapantes.

 

Coupures

L'un des problèmes les plus courants rencontrés par les serveurs et les serveuses est la menace potentielle que représentent les couteaux aiguisés et le bris de verre. Quand vous travaillez régulièrement avec des couverts et des verres, il est facile d’oublier de les manipuler avec précaution. Généralement, les coupures et les égratignures causées par des objets coupants restent mineures, mais elles peuvent s’avérer graves dans des cas plus sérieux.

 

Pour éviter les coupures, veillez à manipuler les couverts de manière sécurisée. Avant de desservir les assiettes, alignez les couverts pour vous assurer qu'ils ne vont pas tomber lorsque vous allez les transporter. En cas de verre cassé, portez des gants ou utilisez une balayette et une pelle pour ramasser les morceaux, afin d’éviter de les toucher avec vos mains.

 

Brûlures et ébouillantages

Le transport de boissons et d’aliments très chauds est susceptible d’augmenter le risque de brûlure ou d’ébouillantage au travail, en particulier quand un plat sort d'un four à micro-ondes. Pour réduire le risque de brûlure potentielle au travail, portez les assiettes et les plateaux en les tenant éloignés de votre corps. Par conséquent, si vous faites effectivement tomber une assiette, vous évitez le risque de brûlure.

 

Nettoyer le désordre prend beaucoup moins de temps que guérir d'une brûlure potentiellement grave.

 

Maux de dos

Les maux de dos douloureux peuvent être courants parmi les serveurs. C’est une possibilité, en raison du temps que vous passez debout en portant des assiettes et des plateaux à longueur de journée. Se pencher pour ramasser des objets lourds peut entraîner une blessure sérieuse au niveau de votre dos si vous ne les soulevez pas correctement.

 

Lorsque vous soulevez des objets, vous devez plier vos genoux et éviter de faire supporter le poids à votre dos. Il est possible que vous ne vous sentiez pas très à l’aise pour demander de l’aide, mais si quelque chose est trop lourd pour que vous puissiez le porter tout seul, demandez à quelqu'un de vous aider. C’est ce qu'il y a de mieux à faire plutôt que de risquer de vous blesser.

 

Microtraumatismes au niveau des poignets

Tout comme les baristas, qui peuvent souffrir de troubles musculo-squelettiques (TMS) favorisés par la répétition d'un même mouvement, le personnel de service peut également souffrir de microtraumatismes au niveau des poignets. Si vous portez les assiettes de manière incorrecte, cela peut entraîner une tension excessive au niveau de vos poignets et de vos mains. Lorsque vous travaillez pendant de longues journées, la répétition de telles actions peut entraîner d’importantes lésions musculaires.

 

Vous pouvez éviter ceci en veillant à bien porter les assiettes correctement. Lorsque vous portez deux ou trois assiettes, répartissez le poids sur vos mains et vos bras pour éviter de tout faire supporter aux poignets.

Si la charge à porter est vraiment importante, alors demandez de l’aide ou faites plusieurs trajets en portant moins de couverts à chaque fois pour éviter de risquer des blessures.

 

Blessures aux jambes

En tant que serveur ou serveuse, vous êtes susceptible non seulement de rester debout toute la journée mais également de beaucoup marcher au cours de votre journée de travail. Le risque de blessures possibles, tout comme les glissades, les trébuchements et les chutes, augmente lorsque vous effectuez des allers et retours constants entre la cuisine et la salle de restaurant.

 

 

Ces types de risques peuvent entraîner des entorses de la cheville et de la jambe ou d’autres blessures sérieuses. Vous pouvez considérablement réduire ce risque si vous portez des chaussures antidérapantes. Vous réduirez considérablement les risques de chute et éventuellement de vous blesser en tombant.

 

Tenez-vous prêt(e) pour votre entretien et laissez une impression durable

Maintenant que vous savez comment éviter les blessures possibles dans un restaurant, revenez d’un cran en arrière pour acquérir des connaissances sur la façon de décrocher un poste de serveur ou de serveuse avant toute chose. Si vous êtes inquiet/ète à propos de certaines questions qui vous seront posées et pour savoir comment y répondre au mieux, rassurez-vous, vous pouvez compter sur notre aide.

 

Nous avons mis au point un guide portant sur 20 questions (et leurs réponses) propres au personnel de service, afin d’accroître vos chances de faire une excellente impression à l’entretien. Pour obtenir votre exemplaire gratuit, cliquez sur le lien ci-dessous.

 

 

 

 

 

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