Aller au contenu
What should Chefs wear in a kitchen?: The Shoes For Crews checklist

Quelles sont les tâches du commis de cuisine dans un restaurant ?

on

Commis de cuisine est un poste de débutant pour les nouveaux cuisiniers. Il travaille en cuisine et aide généralement les autres chefs. Même s'il s'agit d'un poste de débutant, en tant que commis de cuisine, vous aurez beaucoup de responsabilités lorsque vous commencerez à travailler, et, au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience, vous devrez en faire beaucoup plus. Voici les tâches du commis de cuisine :

 

1. Aider les autres chefs en cuisine

Le commis aide les différents chefs de partie en cuisine. Il aide à préparer les ingrédients et réalise les tâches pour lesquelles le chef de partie a besoin d’aide. Dans la plupart des cuisines, le commis de cuisine est amené à se déplacer régulièrement dans la cuisine afin d’aider les différents chefs. C'est un excellent moyen d'essayer différents postes de travail et de découvrir si vous avez une préférence pour une spécialité (comme la pâtisserie, les sauces, etc.). Être commis de cuisine vous aide à déterminer le type de chef que vous souhaitez devenir.

 

Les tâches du commis de cuisine dépendent souvent des responsabilités du chef de partie qu'il aide.

 

2. Aider avec les livraisons

Les cuisines des restaurants reçoivent régulièrement des livraisons d'ingrédients frais, et le commis de cuisine sera généralement là tôt pour aider à transporter et à déballer les produits. Le fait d'aider à déballer les livraisons vous aide à apprendre où les choses se rangent et à mieux connaître le fonctionnement général de la cuisine.

 

3. Mesurer les ingrédients

 

Avant l’ouverture du restaurant, le commis mesure les ingrédients pour les différentes recettes. Certains postes de travail nécessitent la préparation d’ingrédients et d’épices spécifiques pour que les chefs puissent se mettre au travail. Ainsi, le commis va les mesurer et s'assurer que cela est fait avec précision.

 

4. Préparer les légumes et les viandes

En plus des mesures, le commis de cuisine aide également à préparer les légumes et les viandes. Il peut s'agir d'assaisonner ou de mariner des steaks ou d'autres viandes. La découpe des légumes fait souvent partie des responsabilités du commis, et il arrive au travail avant l’ouverture du restaurant pour pouvoir découper et préparer tous les légumes. C'est un bon moyen d'apprendre les différentes techniques de découpe.

 

5. Aider à la rotation des stocks

La rotation des stocks est une responsabilité importante dans la cuisine d'un restaurant. Les ingrédients doivent être vérifiés et utilisés avant leur date limite de consommation pour éviter de perturber les estomacs de vos invités.

 

Bien que la rotation des stocks soit une tâche très importante, le commis de cuisine doit aider pour ce travail qui peut être laborieux.

 

6. Formation et apprentissage

Le commis est censé apprendre rapidement les bases du travail. Mais votre employeur voudra que vous continuiez à trouver de nouvelles façons d’apprendre et de développer vos compétences.

 

7. Nettoyer les postes de travail

Une des responsabilités importantes du commis de cuisine est de ranger quand les autres chefs ont fini leur travail et de nettoyer les différents postes de travail.

 

Garder des postes de travail propres permet de réduire le risque de contamination des aliments et d'éviter que les clients ne souffrent d'intoxication alimentaire. C'est aussi très important pour maintenir l'hygiène et la sécurité en cuisine. Des aliments et liquides sur le sol peuvent provoquer des glissades, des trébuchements et des chutes. À la vitesse où travaillent les chefs, il peut être difficile pour eux de toujours regarder où ils marchent. Le commis de cuisine aide à garder la cuisine propre et bien rangée.

 

Il est également important que le commis de cuisine conserve une excellente hygiène personnelle et porte la tenue appropriée ainsi que les chaussures de travail adaptées pour le commis de cuisine.

 

Meilleures chaussures pour les chefs

Lorsque vous travaillez jusqu'à 40 heures par semaine, il vous faut des chaussures de travail qui soient confortables et tiennent bien le pied, tout en étant efficaces en cuisine. Contre les sols glissants, les chaussures de chef anti-dérapantes soutiennent vos pieds et réduisent le risque de glisser ou de tomber. 

 

Téléchargez votre exemplaire gratuit de notre guide d'achat ci-dessous

 

 

Related Posts

10 Common Housekeeping Issues That Damage Hotel Profits
December 16, 2024
10 problèmes courants de ménage qui nuisent aux bénéfices des hôtels

Les problèmes de ménage peuvent avoir un impact négatif sur les bénéfices des hôtels. Voici quelques-uns des problèmes les...

En savoir plus
The Best Ways to Carry Serving Plates like a Professional
September 30, 2024
Les meilleures façons de porter des assiettes comme un pro

Voici les meilleures façons de porter des assiettes : apprends à porter 2 assiettes, 3 assiettes et à servir avec...

En savoir plus
Drawer Title

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing.

produits similaires

Compare Your Items(3 Items)

Compare Product image

+ Add Product

Performance